Célébrer l’arrivée du printemps à la course Polar Hero de Québec !

Voici mon article écrit pour 3-Seconds à propos de cette course:

http://www.3-seconds.ca/article/celebrer-larrivee-du-printemps-a-la-polar-hero-de-quebec-recit-de-course/

À ceci, je rajouterai:

– Je ne m’attendais aucunement à faire un podium avec deux machines, soit Claude Godbout (a-t-elle vraiment besoin de présentation ?!?) et Geneviève Tardif, la gagnante des deux autres éditions de la course Polar Hero. Aucunement. Pendant que je voyais tous les coureurs et coureuses elite se préparer en exécutant quelques exercices de réchauffement et un peu de jog, j’étais là, moi, avec mon cappucino glacé en faisant mon social et en attendant juste que la course débute…

– Le Cliff. Ce fameux mur qui semble si simple, mais pour lequel j’ai eu tant de difficulté. Allez-voir sur ma page facebook, on y voit mes efforts pour l’effectuer. Une fierté pour moi dans cette course 🙂

– Le rope traverse: mais qu’es-ce que s’est ? Il s’agit d’une corde à traverser, d’un bout à l’autre, suspendus par en-dessous ou par au-dessus pour les plus audacieux. Pas trop sorcier, mais avec la fatigue parfois accumuler dans certaines course, le fait que la corde n’est pas « tight », le fait qu’elle soit mouillée, bref, ça peut être plus difficile qu’on ne le crois. Bref. J’arrive à cet obstacle. Me positionne. Trouve que ça va dont bin mal aujourd’hui cet obstacle, que j’avance pas mal trop lentement à mon goût. Jusqu’à ce que, finalement arrivée à la fin, un ami coureur me dit: « Judith…t’es en train de faire le rope traverse à l’envers !! » À l’envers ??! Bin oui toi. Habituellement, tu pars tête première, comme sur la photo, question de te tirer avec les bras et les pieds n’ayant plus ou moins à bouger. Hé bien moi, j’ai fais tout le contraire. Jambes en premier…Impossible alors de « glisser » sur la corde !! J’aurai perdu de précieuses secondes sur cet obstacle, mais dans l’énervement d’être en 2e position sur les femmes, je ne réfléchissais plus vraiment. Ça m’apprendra…!
rope traverse

Sinon, tout le reste est inscrit dans l’article. Une bien belle course hivernale à essayer 🙂

17491_285656148225034_435222219766279560_n

Laisser un commentaire